Nombre : de 6 à 15 enfants
Modalités :
Série de 8 ateliers de 1h30 à raison d’une fois par semaine pendant une période scolaire
Proposition :
Autour du thème de l’identité, deux axes seront explorés : être soi-même et être soi même face à l’autre.
Exemples de questions pouvant être débattues :
- Peut-on se connaître soi même ?
- Qu’elle est la différence entre être et paraître.?
- Qui suis-je ?
- Qu’est-ce que vivre ?
- Qu’est ce que grandir ?
- Qu’est ce que vieillir ?
- Qu’est ce qu’être libre ?…
- Qu’est-ce qu’aimer l’autre ?
- Ça veut-dire quoi écouter ?
- Faut-il se ressembler pour s’aimer ?
- Peut-on aimer un objet plus qu’une personne ?
- Pourquoi fait-on mal à l’autre ?
- C’est quoi être différent ?
- Pourquoi y a t il des discriminations ?